Accueil > AJCF Nationale > Le Prix annuel de l’AJCF > 2010 : Michel Remaud > Le Prix de l’AJCF 2010 sera remis au Père Michel REMAUD dans la Synagogue Massorti Adath Shalom du Rabbin Rivon Krygier

Le Prix de l’AJCF 2010 sera remis au Père Michel REMAUD dans la Synagogue Massorti Adath Shalom du Rabbin Rivon Krygier

Le mercredi 20 octobre 2010 à 19h, Monsieur Hubert Heilbronn, Fondateur du Prix annuel de l’AJCF, remettra au Père Michel REMAUD le Prix de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France 2010


dans la Synagogue Massorti Adath Shalom
8 rue George Bernard Shaw, 75015 Paris (Métro Dupleix).

Ce Prix, décerné au Père Michel REMAUD, théologien et acteur majeur du dialogue judéo-chrétien, en présence de nombreuses personnalités juives et chrétiennes et du Rabbin Rivon Krygier dont l’engagement dans ce domaine est reconnu de tous, montre que les avancées du dialogue ne sont en rien entravées par les actes de groupuscules intégristes pré-conciliaires.
Le choix du lieu a certes une dimension symbolique mais il constitue d’abord une invitation forte à poursuivre ce travail constant de réconciliation entre Juifs et Chrétiens.
Nous sommes heureux que la communauté Adath Shalom ait accepté d’accueillir cette soirée dans ses locaux.

Le Rabbin Rivon Krygier introduira cette soirée d’hommage. Interviendront ensuite le Grand Rabbin René Samuel Sirat, Monsieur Gérard Israël, Monsieur Roger Assouline, le Père Jean Dujardin et le Frère Pierre Lenhardt.