Accueil > AJCF Nationale > Le Prix annuel de l’AJCF > 2011 : Alain Massini > Le Pasteur Alain MASSINI lauréat du Prix de l’AJCF 2011

Le Pasteur Alain MASSINI lauréat du Prix de l’AJCF 2011

Le Comité Directeur de l’AJCF a élu le Pasteur Alain MASSINI lauréat du Prix de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France 2011.

Le Prix de l’AJCF sera remis par M. Hubert Heilbronn, le fondateur du Prix, le lundi 24 octobre 2011 à 18h30, au Temple du Saint-Esprit, 5 rue Roquépine 75008 Paris (M° St-Augustin).

Les Pasteurs Florence Taubmann et François Clavairoly introduiront cette soirée. Interviendront ensuite M. le Professeur Armand Abécassis, Mgr Francis Deniau, le Père Jean Dujardin, Sœur Anne-Etienne, et le Pasteur Michel Leplay.

Un buffet casher sera offert à l’issue de la cérémonie.

Le Pasteur Massini, nouveau retraité après son dernier poste pastoral à Clermont-Ferrand, a notamment présidé la Commission Chrétiens et Juifs de la Fédération Protestante de France de 1996 à 2008. Depuis cette date, il est membre de la Commission de la Fédération Protestante pour les relations avec le Judaïsme, aujourd’hui présidée par le Pasteur François Clavairoly. Il participe également au groupe de travail Juifs/Protestants avec le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France).

De 1996 à 1999, le Pasteur Massini a participé, comme représentant du Comité Permanent luthéro-réformé, aux rencontres du groupe de travail doctrinal de la Communion Ecclésiale de Leuenberg qui a produit le texte « Eglise et Israël ». A ce titre, il a contribué à la mise au point de la version française de cet important document d’une centaine de pages, parue dans la revue Foi et Vie, n°1, 2002.

en mai 2004 avec notre présidente

en mai 2004 avec notre présidente