Accueil > Documentation > Culture > Musiques > du Shtetl à New-York, Isabelle Georges et Sirba octet

du Shtetl à New-York, Isabelle Georges et Sirba octet

Un nouveau CD, de nouveaux concerts, du 26 octobre au 1er novembre 2009 à Paris et d’autres dates ailleurs.

Le CD sorti l’an dernier, du Shtetl à New-York, avec une série de concerts à la Cigale à Paris et dans beaucoup de villes de province ont connu un très grand succès. Pour la rentrée, le Sirba octet et Isabelle Georges présentent un nouveau programme avec orchestre symphonique : Yiddish Rhapsody enregistré en avril à Pau.
Le disque sera disponible en octobre (Label Naïve).

Au cœur de l’âme yiddish et de la comédie musicale américaine... Ce spectacle met en évidence la filiation des airs traditionnels juifs avec les thèmes des comédies américaines. Cette création est inspirée par le film de Chaplin, « The Immigrant » et le documentaire « du Shtetl à Broadway » de Fabienne Rousso. Ce documentaire de 2005 a été rediffusé en août 2008 sur Arte et n’est pas disponible en DVD à notre connaissance, peut-être en VOD ? De Bessarabye à Over the rainbow, de Rozhinkes mit Mandlen a My funny Valentine, l’événement se situe entre musique traditionnelle et comédie musicale.

Du Shtetl à New York

Cette année, avec la sortie du nouveau CD Yiddish Rhapsody, le spectacle présenté à Paris (La Cigale 120 Bd Rochechouart Paris 18e) est double :
- Programme Du Shtetl à New York les 26,27,28 octobre à 20h et 31 octobre et 1er Novembre à 17h
- Programme Yiddish Rhapsody, avec l’orchestre de Pau (dir F. Karoui) les 30, 31 oct et 1er Novembre à 20h30

Commentaire : J’ai et revu avec plaisir et intérêt le documentaire, j’ai acheté et écouté le CD. Très bons musiciens et chanteuse, c’est un plaisir d’entendre ces chansons en Yiddish, ainsi que ces classiques de Brodway, si vous aimez ce genre de musique. j’ai également vu le spectacle l’an dernier : les musiciens sont excellents sur scène, Isabelle Georges sait tout faire et très bien, elle chante en Yiddish, anglais, elle danse, fait des claquettes. Le public est conquit et acquit, il est connaisseur et manifeste sa joie. Cela m’a tellement plus que j’y retourne cette année ! Alors si vous voulez passer un très bon moment, entre joie et émotion, courrez-y, ou acheter les CD.

Toutes les informations sur Sirba octet et Isabelle Georges, les prochains spectacles à Paris et ailleurs, les CD avec des extraits en écoute sur le site http://sirbaoctet.free.fr/

RV