Accueil > Documentation > Judaïsme et christianisme > Judaïsme et Eglise catholique > Les papes > François > Avant le voyage du pape François en Terre sainte

Avant le voyage du pape François en Terre sainte

Les médias vous en parlent et vous en parleront : nous ne pointerons que ce qui a trait à notre sujet : les relations entre Juifs et Chrétiens.

Un scoop : Bruno Charmet, directeur de l’AJCF, sera le dimanche 25 mai à 9h07 l’invité de Marc-Alain Ouaknin dans son émission Talmudiques sur France-Culture. Nous vous donnerons ultérieurement le lien pour l’écouter.

RCF (Radios Chrétiennes de France) consacre de nombreuses émissions à ce voyage, dont "Les enjeux du voyage du Pape François en Terre Sainte", émission spéciale vendredi 23 mai de 9h30 à 11h (Cette émission sera diffusée en nationale et aura le même contenu pour tous), avec notamment Jean Massonnet, ancien directeur du Centre Chrétien pour l’étude du Judaïsme de l’Université Catholique de Lyon et vice-président de l’AJC de Lyon.

Quelques autres informations et rappels :

- Un rabbin et un dignitaire musulman (un argentin) accompagneront le Pape en Terre Sainte : le rabbin est Abraham Skorka, ami de longue date du cardinal Bergoglio. Rappelons que le rabbin Abraham Skorka, président de la conférence ICCJ 2014 à Buenos Aires, a co-écrit un livre d’entretiens avec cardinal Bergoglio : « Sur la terre comme au ciel »

- Pape François, un an après : ses relations avec les juifs

- Le site officiel du voyage

- avec entre autres ressources, le programme complet.

Vous le constatez : c’est un voyage éclair, chaque minute sera comptée et occupée. N’attend-on pas trop de ce voyage ? N’y aura-t-il pas beaucoup de déçus et de déceptions ?

A suivre...