Accueil > AJCF Nationale > Communiqués > A propos de la « flottille pour Gaza II »

A propos de la « flottille pour Gaza II »

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF) n’est en rien solidaire de l’opération « flottille pour Gaza ». Elle conteste l’argumentation utilisée dans la déclaration récente de quelques évêques et pasteurs français.

Elle met en garde contre les effets pervers d’une mission qui s’autoproclame « humanitaire » mais dont la signification politique va à l’encontre de tout processus de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Paris, le 28 juin 2011
Le Comité Directeur de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France

A lire ou relire :
- Editorial « Pourquoi cette folie ? » in Sens (septembre-octobre 2010, signé par F. Taubmann et B. Charmet) qui réagissait après l’épisode de la première flottille de 2010.
- Journal protestant Réforme du 23 juin 2011 «  Flottille de la paix ou de la discorde ? » (Bernadette Sauvaget et Jean-Luc Mouton). L’article complet est sur Jérusalem & Religions
- "Pas en notre nom" ; Aux signataires de l’« appel aux chrétiens à se joindre à l’initiative ‘un bateau français pour Gaza’ », par Benoit Bourgine (Professeur de théologie dogmatique à l’Université Catholique de Louvain) et André Brombart (Prêtre catholique)