Accueil > Documentation > Formations > Sessions > "Découvrir le Judaïsme" > Paray-Le-Monial 2019 > Session de formation à l’abbaye d’Hautecombe avec appel à dons

Session de formation à l’abbaye d’Hautecombe avec appel à dons

Faisant suite aux sessions Découvrir le Judaïsme, les chrétiens à l’écoute... initiées dans l’ouest de la France et déployées ces dernières années à Paray-le-Monial, la communauté du Chemin Neuf propose une nouvelle session à l’abbaye d’Hautecombe du 19 au 22 mars 2020,

Cette session, intitulée Accueillir le Chabbat, dans l’étude et dans la vie revêt une importance singulière en ce sens qu’elle recevra plus d’une centaine de jeunes de 25-30 ans, issus de dix pays francophones et suivant un cursus de formation dispensé par la Communauté du Chemin Neuf. En même temps, un séminaire œcuménique de théologiens chrétiens se tiendra à l’abbaye.

Jeunes et moins jeunes vivront ensemble l’expérience d’un shabbat complet animé par le rabbin Nissim SULTAN et par Sandra JERUSALMI. De grands acteurs du dialogue seront présents à l’abbaye.

Le Centre Cardinal Béa d’études juives de l’Université Pontificale Grégorienne de Rome (Vatican) qui parraine la rencontre, sera représenté par son directeur, le Père Etienne Vetö, ccn.

En raison du caractère exceptionnel de cette sixième édition, l’AJCF souhaite apporter un soutien appuyé à la Communauté du Chemin Neuf qui organise cet événement, afin de couvrir certains frais supplémentaires : surcoût repas cascher, impressions livrets liturgie de shabbat, achat kippot, prise en charge jeunes intervenants... Pour cela, l’AJCF s’est engagée à mettre à la disposition de la Communauté du Chemin Neuf une contribution financière de 4 000 €.

Dès maintenant, il vous est proposé de faire un don qui ouvre droit à un reçu fiscal, ainsi qu’à un compte rendu de la session qui vous parviendra par mail.

Chèque à l’ordre de : Amitié judéo-chrétienne de France, - 60 rue de Rome, 75008 Paris Mettre au dos du chèque : "Session Judaïsme 2020 – Chemin Neuf".

Annonce et appel au don