Accueil > Documentation > Antisémitisme antisionisme > Pourquoi l’absence de procès du meurtrier de Sarah Halimi est si choquante ? Haïm Korsia - Grand Rabbin de France

Pourquoi l’absence de procès du meurtrier de Sarah Halimi est si choquante ? Haïm Korsia - Grand Rabbin de France

Suite à la confirmation par La Cour de cassation de l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, qui, en avril 2017, à Paris, a agressé et défenestré Sarah Halimi sa voisine-une femme de 65 ans, Haîm Korsia le grand Rabbin de France a publié une tribune dans Le Figaro (édition du 17 et 18 Avril 2021) dont on vous propose la lecture, avec l’autorisation de l’auteur.

Faut-il transposer cette formule en lisant l’arrêt du 14 avril dernier de la Cour de cassation, notre plus haute juridiction de l’ordre judiciaire, qui vient de porter un coup d’étouffoir à l’affaire du meurtre de Sarah Halimi ?

Les lumières sont-elles sur le point de s’éteindre depuis les instances de base jusqu’au plus haut échelon de la hiérarchie judiciaire française, dans quel état sera notre République, et dans quel État vivrons-nous lorsque, après les ténèbres, ces lumières s’allumeront à nouveau ? Car elles s’allumeront à nouveau un jour, je ne veux pas perdre foi en notre humanité ni en notre nation.
 Lire l’article
 Appel à rassemblement national le 25 avril à 14H