Accueil > International > Conférences annuelles de l’ICCJ > 2015 à Rome > Le congrès 2015 de l’ICCJ à Rome

Le congrès 2015 de l’ICCJ à Rome

Le colloque annuel du Conseil International des Chrétiens et des Juifs (ICCJ) aura lieu à Rome du 28 juin au 1er juillet 2015.

Vous trouverez ici tous les renseignements à propos de ce colloque : thème, programme, inscription, réservations d’hôtel.

Le thème du colloque est

« Le 50ème anniversaire de Nostra Aetate :
Le passé, le présent et l’avenir des relations entre Juifs et Chrétiens. »

Une traduction simultanée en anglais et en italien sera assurée pour toutes les sessions plénières. Les ateliers seront proposés soit en anglais, soit en italien, avec quelques traductions simultanées.
Des visites de Rome seront organisées le lundi après-midi.

Il est prévu dans le programme du colloque une rencontre avec le Grand Rabbin de Rome, ainsi qu’une audience privée avec le pape François.

Les inscriptions se font en ligne, sur le site de l’ICCJ.

Le colloque aura lieu dans une université située tout près de la Cité du Vatican. L’ICCJ a bloqué un certain nombre de chambres dans un hôtel voisin, a un prix avantageux. Pour pouvoir réserver votre chambre, il convient de s’être au préalable inscrit au colloque sur le site de l’ICCJ, qui vous enverra en retour un code d’inscription qui vous permettra de bénéficier des conditions de réservations privilégiées auprès de l’hôtel.

- Informations générales concernant l’inscription, les tarifs, les renseignements pratiques concernant le colloque, l’hébergement, les transports etc.

- Présentation du thème du colloque par Phil Cunningham, Président de l’ICCJ.