Accueil > AJCF Nationale > Communiqués > L’AJCF rend hommage aux victimes d’un islamiste à Toulouse et Montauban il y a un an

L’AJCF rend hommage aux victimes d’un islamiste à Toulouse et Montauban il y a un an

Imad Ibn Ziaten à Toulouse, Abel Chennouf et Mohamed Legouade à Montauban, Jonathan Sandler, ses deux fils Gabriel, 3 ans, et Aryeh, 6 ans et Myriam Monsonego, 8 ans au collège juif Ozar Hatorah de Toulouse : ils ont été sauvagement assassinés en mars 2012.

On retient toujours le nom du bourreau, rarement celui des victimes : c’est pourquoi nous les nommons toutes, pour ne pas les oublier.

Rappelons aussi tout particulièrement la dignité de la communauté juive dans ces moments douloureux, toujours digne, sans aucun appel à la haine ou la vengeance, puissions-nous tous nous en inspirer.

Pour rendre hommage plus spécialement aux victimes juives de l’école Ozar Hatorah de Toulouse, nous vous proposons de lire ou relire quelques textes :
- Une recension du livre du Rav Jonathan Sandler " Pour plus de lumière - Compilation de commentaires sur les parachioth et les fêtes" par Bruno Charmet
- le très beau texte Un cri du cœur pour plus de lumière par Mme ‘Hava (Eva) Sandler de Toulouse, écrit après la tuerie
- le communiqué de l’AJCF : L’AJCF bouleversée