Accueil > AJCF Nationale > Communiqués > Communiqué du 15 janvier 2016

Communiqué du 15 janvier 2016

Le joyeux et traditionnel échange de vœux de Nouvel An n’était pas terminé que nous parvenait de Marseille la nouvelle de l’agression d’un enseignant juif, nous rappelant à la triste réalité : celle d’un antisémitisme dont la virulence n’a cessé de croître ces dernières années. Prétendant s’exercer au nom du Dieu des Musulmans, il blesse l’Islam tout entier. Quant à nous, chrétiens de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, il nous incite plus que jamais à redire avec force à la communauté juive de France notre proximité et notre indéfectible solidarité. Comme l’affirmaient déjà les messages envoyés au Grand Rabbin de France et à la communauté juive de Marseille par l’intermédiaire du président de l’AJC locale, c’est vers le Très Haut, notre Dieu à tous, Dieu de la Vie, que nous nous tournons encore en ce début d’année pour le prier de garder sous sa protection le peuple qu’il a appelé en premier.

Jacqueline Cuche