Accueil > AJCF Nationale > Assemblées générales de l’AJCF > Rennes : AG 2019 > Assemblée Générale 2019 de l’AJCF à RENNES

Assemblée Générale 2019 de l’AJCF à RENNES

L’assemblée générale de l’Amitié judéo-chrétienne de France s’est déroulée les 30 et 31 mai 2019 à Rennes.

Ces deux journées, extrêmement réussies, organisées de main de maître par le groupe Jules Isaac et son président Joël Thierry, laisseront un souvenir inoubliable à leurs très nombreux participants.

En illustration, cette photo souvenir, prise au cours d’une pause, témoignage de l’admirable échange qui a eu lieu le vendredi matin entre Mgr Pierre d’ORNELLAS et Jean-François BENSAHEL et de leur fraternelle complicité.

Vous trouverez ci-dessous les principaux textes et enregistrements des interventions et conférences de ces deux journées.

Vous pouvez lire les impressions de Jean MASSONNET, président du groupe AJC de Lyon après cette Assemblée générale.

En l’absence de Jacqueline Cuche, présidente de l’AJCF, souffrante, c’est Mireille Hadas-Lebel, vice-présidente de l’AJCF qui lut le message d’accueil rédigé par Jacqueline Cuche, ainsi que le message du frère Louis-Marie Coudray, retenu au chevet de son père abbé à Abu Gosh.

-  Messages de Jacqueline Cuche et Louis-Marie Coudray lus par Mireille Hadas-Lebel

 

 

 

 

 

 

 

-  Rapport moral lu par Maddy Verdon, secrétaire générale de l’AJCF

 

 

 

 

 

 

 

- Conférence du père Michel Remaud et du rabbin Ariel Bendavid : Ce que peut apporter aux chrétiens la connaissance de la tradition juive

 


- Spectacle Nora Bisele, Chansons yiddish et françaises

 


- Mgr Pierre d’Ornellas et Jean-François Bensahel : Juifs et chrétiens, frères à l’évidence

 


- L’Affaire Dreyfus dans la vie de Victor Basch