Accueil > Menu > Documentation > Judaïsme et christianisme > Personnalités juives > Personnalités > Colette Kessler


Colette Kessler


Hommage à Colette KESSLER par Bruno CHARMET

Le mercredi 16 octobre 2019, le Mouvement Juif Libéral de France (MJLF) a organisé une soirée hommage à Colette KESSLER (1928-2009), à la synagogue de Beaugrenelle.

Bruno CHARMET, en charge de la direction de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France pendant 20 ans fait partie de ceux, juifs et Chrétiens, qui ont accompagné et entouré Colette KESSLER (1928-2009) pendant des décennies.

L’hommage qu’il a présenté en sa mémoire est intitulé :
La figure du Serviteur souffrant du prophète Isaïe
Validité d’une double interprétation juive et chrétienne ?

- Lire le texte

Daniel Farhi présente "Dieu caché, Dieu révélé", le livre posthume de Colette Kessler

Victor Malka recevait le rabbin Daniel Farhi dans son émission "Maison d’études" du dimanche 31 juillet 2011 sur France-Culture, pour présenter "Dieu caché, Dieu révélé - essais sur le judaïsme", le livre posthume de Colette Kessler.

Présentation du livre et émission à écouter ou télécharger ci-dessous.

Suite

Hommage à Colette Kessler (Paris, le 16 mai 2011)

A l’occasion du deuxième anniversaire du décès de Colette Kessler (1928-2009), le 3 mai 2009, et de la sortie de son livre posthume, Dieu caché, Dieu révélé. Essais sur le Judaïsme (éd. Lethielleux), le Mouvement Juif Libéral de France (MJLF) a organisé une rencontre judéo-chrétienne, présidée par le rabbin du Centre parisien de Beaugrenelle, Stephen Berkowitz et animée par Henri-Jack Henrion.

Suite

Colette Kessler, l’écoute en partage

Un article de Marguerite Léna, Communauté Saint-François Xavier

Article paru dans « La Croix », Supplément du vendredi 12 Juin 2009.

Marguerite Léna est une philosophe française spécialiste des questions d’éducation. Elle a eu pour maître et ami le philosophe Paul Ricœur. Elle est membre de la communauté apostolique Saint-François-Xavier et amie de l’AJCF.

Suite

Décès de notre amie Colette KESSLER

Nous avons appris ce matin le Décès de notre amie Colette KESSLER survenu le 3 mai 2009 à 5 heures.
Nous nous associons à la peine de sa famille et amis.
Colette KESSLER a été pendant des années vice-présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France. En mai 2008, étant très malade, elle ne s’était pas représentée aux élections du nouveau comité directeur mais avait été nommée vice-présidente d’honneur de l’AJCF.

Suite

16 octobre 2019 à 20H - Soirée hommage à Colette KESSLER

Le mercredi 16 octobre à 20 H, le Mouvement Juif Libéral de France (MJLF) a organisé une soirée hommage à Colette KESSLER (1928-2009), à la synagogue de Beaugrenelle.

En cette année des dix ans du décès de Colette KESSLER, le MJLF lui a rendu hommage à travers une soirée articulée autour de deux tables rondes :
* L’une sera animée par Emmanuel KESSLER, fils de Colette, sur le thème : " quelle éducation juive pour nos enfants ? "

Suite