Accueil > Menu > Groupes locaux AJCF > PACA > Draguignan, Centre et Est varois


Draguignan, Centre et Est varois


  • Archives
  • Le groupe AJCF Draguignan, Centre et Est Varois

    Président, M. Gilles HARDOUIN
    Tel : 06 43 43 83 13

    Vice-Présidente : Anne-Marie Dreyfus

     Archives

    Suite

    Introduction au thème "Espérer, désespérer" par Marie-Claire Dolghin

    Voeux de nouvelle année 2024 et lancement du thème d’année.

    Nous souhaitons à chacune et chacun une année de santé et d’apaisement, car il nous est probablement difficile de supporter sans peine les événements qui se multiplient dans le monde.

    Ils conjuguent inévitablement l’injustice à la violence, exprimant cette violence inhérente à la nature, dont nous faisons partie.

    Si nous en sommes conscients, nous pouvons en souffrir ; ce n’est pas interdit par les Livres qui nous aident à réfléchir : les textes bibliques, leurs commentaires, leurs exégèses...

    C’est pourquoi le CA du Groupe a choisi comme thème de l’année : "Espérer, désespérer", dont l’introduction fera l’objet de la conférence de Marie-Claire Dolghin, médecin et psychanalyste, dès après notre brève AG statutaire lundi 22 janvier à 17h, à la Maison des sports et de la jeunesse, 27-133 bd Marx-Dormoy, à Draguignan.

    Faisons, ensemble, au mieux de nos capacités, et que notre lucidité nous guide !

    En amitié, en affection,

    Gilles Hardouin, président.

    Dénoncer les actes de barbarie sauvage-Rassemblement à Draguignan

    L’action menée par le groupe terroriste Hamas contre le peuple d’Israël doit être fermement condamnée.

    Les assassinats de masse perpétrés par ce groupe islamiste terroriste contre des civils israëliens désarmés, abattus avec femmes et enfants dans leurs maisons et à l’occasion d’une fête où la jeunesse s’était rassemblée pour fêter la paix, sont la démonstration barbare d’une déshumanisation de fanatiques religieux qui n’ont aucun respect pour la Vie.
    Ces actes d’une barbarie sauvage mettent en évidence la haine de ces terroristes qui portent atteinte aux valeurs universelles de paix et de liberté. La prise d’otages de femmes, enfants et vieillards est une effroyable monstruosité.
    Les victimes de ces actes ignobles sont aussi le peuple palestinien de Gaza qui est sous la menace et la violence de ces fanatiques qui loin de défendre la cause palestinienne sont à l’origine de l’effondrement de ce territoire.

    Suite