Accueil > Menu > AJCF Nationale > Le Prix annuel de l’AJCF > 2020 : Philippe Haddad


2020 : Philippe Haddad


11 juillet 2021 : Annonce de la cérémonie de remise du prix AJCF 2020 au rabbin Philippe Haddad

C’est pendant les journées de rencontre Juifs-Chrétiens, à Nantes, que Jean-Dominique Durand, président de l’AJCF remettra au rabbin Philippe Hadadd le prix 2020 de l’AJCF, qui n’a pas pu lui être remis à temps à cause de la crise sanitaire. La cérémonie se déroulera en présence de Mgr Pierre d’Ornellas archevêque de Rennes, lui-même lauréat du prix AJCF 2019.

La cérémonie aura lieu dimanche 11 juillet 2021 à 16 heures, au collège-lycée Saint Joseph du Loquidy, 73 boulevard Michelet.

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 INVITATION

Suite

Retour sur la cérémonie de remise du prix AJCF 2020 au rabbin Philippe Haddad

Le prix AJCF 2020 a été remis au rabbin Philippe Haddad, avec un certain retard dû à la crise sanitaire, le 11 juillet 2021 à Nantes.
La cérémonie présidée par Jean-Dominique Durand a eu lieu en présence de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, lui-même récipendiaire du prix AJCF 2019, du rabbin Rivon Krygier (Prix AJCF 2013), Olivier Rota, Jacqueline Cuche (ancienne présidente de l’AJCF) et Aude-Marie Colombié-Fara, qui ont successivement pris la parole pour rappeler non seulement l’immense engagement du rabbin Philippe Haddad dans les champs nombreux et variés du dialogue judéo-chrétien mais aussi et à sa demande, pour en définir un des contours comme vous pourrez le découvrir dans les enregistrements ci-après.
 Lire l’article et Ecouter l’interview de Philippe Haddad sur Vatican News

Suite