Accueil > Menu > AJCF Nationale > Assemblées générales de l’AJCF > 2018 St Germain-en-Laye


2018 St Germain-en-Laye


10 et 11 mai 2018 : Assemblée Générale de l’AJCF à Saint-Germain-en-Laye

Après avoir célébré en 2017 les 70 ans de la Conférence de Seelisberg qui initia un retournement historique dans les relations entre Juifs et Chrétiens, l’Amitié Judéo-Chrétienne de France fêtera les 70 ans de sa création, qui eut lieu le 7 mai 1948, sous l’égide du célèbre historien Jules Isaac qui fut à l’origine de ces deux moments clés.

Les 10 & 11 mai 2018, aura lieu à Saint-Germain-en-Laye l’Assemblée Générale nationale, réunissant les représentants des groupes AJC venus de toutes les régions de France. C’est dans ce cadre que se tiendra un cycle de conférences à trois voix, une juive, une catholique et une protestante.

Elle sera suivie d’une histoire des 70 années d’existence de l’association, traversant les questions essentielles qui continuent d’interpeller notre époque : la liberté religieuse, le racisme et l’antisémitisme, les bienfaits espérés d’un dialogue fraternel, se heurtant aux violences sociales et politiques, en particulier autour des enjeux de la Terre, en plein cœur de lieux trois fois saints.
Ces conférences ouvertes à tous seront l’occasion de découvrir ou approfondir ces sujets au contact de ceux qui œuvrent chaque jour à faire fructifier les progrès constants d’un dialogue exigeant et confiant.

Suite