Accueil > Menu > AJCF Nationale > Le Prix annuel de l’AJCF > 2018 : Raphy Marciano et Franklin Rausky


2018 : Raphy Marciano et Franklin Rausky


Prix de l’AJCF 2018 à Raphy Marciano et Franklin Rausky

Ce mercredi 21 novembre, l’AJCF, qui célébrait les 70 ans de sa fondation, attribuait exceptionnellement à deux lauréats, son Prix annuel, en raison de leur collaboration continue dans le domaine du dialogue judéo-chrétien. En outre, ce Prix célébrait ses 30 ans d’existence !

Il y avait foule dans le grand auditorium du Centre Alliance Edmond J. Safra, à Paris, pour ces deux lauréats qui, chacun, a voué sa vie au dialogue judéo-chrétien.

- L’album photos de la soirée

Suite

Allocution de François Lerossignol, président du groupe AJC de Sucy-en-Brie

Chers amis. Chacun d’entre vous est un ami ce soir. Mérite le nom d’ami celui dont la disposition de cœur ouvre l’esprit à l’intelligence d’autrui. C’est le sens de notre hommage ce soir à Raphy Marciano et à Franklin Rausky.

Suite

Allocution de M. Raphy Marciano

BONSOIR

Mes remerciements tout d’abord à l’Amitié Judéo Chrétienne de France, ma gratitude à vous Madame Jacqueline Cruche, à vous Cher Bruno Charmet, à toi chère Elzbietta.
Je remercie le Grand Rabbin de France, qui nous honore de sa présence.
Ma reconnaissance à vous, François Lerossignol, au Père Louis Marie Coudray et à mon Ami le Père Patrick Desbois.
Ma gratitude au Grand Rabbin, Gilles Bernheim à qui je dois tant….

Suite

Allocution de M. Franklin Rausky

Mes chers amis,

Quelle magnifique occasion de célébrer avec ferveur, selon la belle formule de la liturgie hébraïque, le nom du Créateur qui nous a fait vivre, nous a fait subsister et nous a permis d’attendre ce moment.
Toute ma reconnaissance à Hubert Heilbronn, auteur de la généreuse initiative du Prix de l’Amitié Judéo-Chrétienne, à Jacqueline Cuche, infatigable présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France et au comité directeur, ainsi qu’au directeur de l’Amitié, Bruno Charmet, à Elzbietta Amsler et à nos quatre amis, nos compagnons dans la belle aventure de la rencontre des croyants, François Lerossignol, le grand Rabbin Gilles Bernheim, le frère Louis Marie Coudray et le père Patrick Desbois. Leurs paroles émouvantes nous encouragent dans notre détermination à aller de l’avant dans cette magnifique entreprise collective.

Suite