Accueil > Documentation > Culture > Radio-Télévision > Sur ARTE : Hatufim – Prisonniers de guerre

Sur ARTE : Hatufim – Prisonniers de guerre

Du 9 mai au 6 juin 2013, Arte diffusera la saison 1 de la série israélienne Hatufim (deux épisodes chaque jeudi soir à 20h50 jusqu’au 6 juin).

Chaque épisode est disponible en vidéo à la demande, en français seulement, sur votre téléviseur ou sur le site arte.fr pendant une semaine après la diffusion.

Il est possible de voir la série en VO sous-titrée.

« Hatufim » traite un sujet brûlant en Israël : le retour des prisonniers de guerre. Une série au succès public et critique sans conteste dans son pays et au-delà. Gideon Raff, son créateur, est aussi le co-auteur de la série « Homeland » inspirée d’Hatufim.

Le coffret DVD doit sortir le 22 mai.

A travers le destin de deux soldats de Tsahal capturés 17 ans auparavant lors d’une mission au Liban, Hatufim raconte le retour au pays de ces prisonniers qui doivent apprendre à se réintégrer dans la société et au sein de leurs familles, et à surmonter les traumatismes de la captivité

Le tournage a débuté en Août 2009, et le spectacle a été diffusé en Israël au printemps de 2010. La série a remporté plusieurs récompenses de télévision israéliennes.

Synopsis : "Après sept années d’âpres négociations, deux des trois soldats israéliens capturés lors d’une mission au Liban sont libérés. De retour au pays, les prisonniers doivent apprendre à se réintégrer et surmonter les traumatismes suite aux mauvais traitements infligés durant leur captivité."

Titre original en hébreu : חטופים Translit. : Hatufim Traduit : "enlevées"

Toutes les informations
- sur la page du site d’Arte
- le dossier de presse complet à télécharger