Accueil > International > Carnet > Le nouveau conseil de l’ICCJ a été élu : En route pour un mandat de trois ans

Le nouveau conseil de l’ICCJ a été élu : En route pour un mandat de trois ans

Par Rev Dick Pruiksma, Secrétaire Général de l’ICCJ, 11.07.2011

Les élections pour le Conseil exécutif de l’ICCJ ont eu lieu durant la 57e Assemblée générale annuelle de l’ICCJ qui s’est tenue le jeudi 7 Juillet à l’Hôtel Qubus de Cracovie. Les statuts de l’ICCJ prévoient que les membres de son Conseil Exécutif exercent cette fonction dans l’organisation pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois dans la même position. Deux membres du conseil ont démissionné : Mme Gunnel Borgegard (Suède) et le rabbin Andrew Goldstein (Grande-Bretagne). Ils ont été remerciés pour leur implication dans l’ICCJ durant de nombreuses années.


Le président et le trésorier de l’ICCJ doivent être élus à titre individuel. Les cinq autres membres du conseil sont élus conjointement. Les candidats juif et chrétien obtenant le plus de voix seront les vice-présidents. Huit candidats se présentaient pour ces cinq postes. Avant que les élections ne se tiennent, la présidente de l’ICCJ le Dr Deborah Weissman a remercié tous les huit candidats pour leur volonté de servir l’organisation. Comme seuls cinq candidats seraient en fin de compte élus, elle a exprimé son espoir que les trois candidats qui ne le seraient pas gardent leur implication dans notre travail inter-religieux. Après que le Révérend Dick Pruiksma, Secrétaire Général de l’ICCJ, eût expliqué les procédures d’élection, trois membres non-votants de l’assemblée générale ont été désignés comme assesseurs.

Au nom de ses collègues assesseurs, Canon Steve Williams (Grande-Bretagne) et Michel Sternberg (France), le président des assesseurs le Dr. Markus Himmelbauer (Autriche) a annoncé les résultats des élections :
La présidente de l’ICCJ le Dr Deborah Weissman (Israël) et le Trésorier de l’ICCJ le Dr Abi Pitum (Allemagne) ont été réélus à l’unanimité dans leurs positions, de même que le rabbin Ehud Bandel (Israël) en tant que premier vice-président. Après un second tour de scrutin, le Dr Philip A. Cunningham (USA) a été à nouveau élu pour les trois prochaines années comme second vice-président. Le Révérend David Gifford (Grande Bretagne) a été également réélu. Avec grand plaisir, deux nouveaux membres se joindront au conseil de l’ICCJ, Mme Liliane Apotheker , française vivant maintenant aux États-Unis, et le Dr Michael Trainor (Australie) effectueront leur premier mandat.
Une première conférence téléphonique aura lieu dès que possible pour coordonner le travail pour l’année prochaine. Une réunion de l’exécutif aura lieu comme d’habitude en début d’année prochaine.


Image : de gauche à droite : le Rabbin Ehud Bandel, le Dr Abi Pitum, Mme Liliane Apotheker, le Dr Deborah Weissman, le Dr Michael Trainor, le Dr Philip A. Cunningham

Source originale en anglais : site ICCJ , traduction AJCF