Accueil > Documentation > Politique > Antisémitisme, antisionisme > L’AJCF le redit avec force : Elle combat l’antisémitisme, le racisme et toute haine des autres cultures et religions.

L’AJCF le redit avec force : Elle combat l’antisémitisme, le racisme et toute haine des autres cultures et religions.

En ces temps où les paroles et les actes racistes et antisémites se multiplient en France et dans le monde, l’AJCF tient à rappeler son engagement inscrit dans l’article 2 de ses statuts :

Elle combat l’antisémitisme, le racisme et toute haine des autres cultures et religions.

Nous continuerons encore et encore, ce combat hélas jamais terminé, au coté de tous ceux qui luttent pour la même cause comme la Licra dont nous relayons le message ci-dessous :

 Message de la LICRA

Les digues ont sauté. La libération de la parole raciste a atteint un niveau d’abjection intolérable dans notre pays. Les discours de haine se sont multipliés dans la sphère publique et dans les médias.
Favorisé par l’anonymat, l’intolérance et la xénophobie investissent massivement internet et les médias sociaux. Réagissons !

Combattre le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie et les intégrismes passe par une volonté politique forte, affirmée, au plus haut niveau de l’État pour que la nation toute entière soit associée à cette lutte.

Demandons ensemble au Premier Ministre de faire de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme la Grande Cause nationale 2014*. Parce qu’il y a urgence.

Je compte sur vous et vous remercie d’avance.

Alain Jakubowicz , Président de la Licra

*Le label « Grande Cause » est attribué chaque année par le Premier Ministre à une campagne d’intérêt public. Il offre une visibilité institutionnelle et médiatique durant une année, notamment par la diffusion de messages sur les radios et télévisions publiques.

La pétition à signer : http://www.stop-racisme.licra.org/p/racisme

Application : http://www.effaconsleracisme.org/

 Extrait des Statuts de l’AJCF

Article 2

§ 1 - Cette Fédération a pour tâche essentielle de faire en sorte qu’entre Judaïsme et Christianisme, la connaissance, la compréhension, le respect et l’amitié se substituent aux malentendus séculaires et aux traditions d’hostilité. Elle œuvre non seulement pour que soit éradiqué l’antijudaïsme ancestral, mais aussi pour que Juifs et Chrétiens aident, par une présence civique et spirituelle, la société moderne à s’orienter.

§ 2 - Elle veut, en particulier, par un dialogue fraternel et par une coopération active et amicale, travailler à réparer les iniquités dont les Juifs et le Judaïsme sont victimes depuis des siècles et à en éviter le retour. Elle combat l’antisémitisme, le racisme et toute haine des autres cultures et religions.

Lire les statuts complets