Accueil > AJCF Nationale > Carnet > Ginette nous a quittés

Ginette nous a quittés

Ginette Joannidès fut, pendant plus de 40 ans, une bénévole dévouée et convaincue de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, association fondée par l’historien Jules Isaac.
Ginette était née le 6 juin 1921 et décédée le 29 juin 2011.

L’AJCF, était présente pour lui dire adieu, en particulier Bruno Charmet, Yves Chevalier, Madeleine Cohen et les autres bénévoles qui ont eu la joie de travailler avec elle pendant des années.

Ginette a d’abord participé à la fondation d’un Groupe de dialogue judéo-chrétien en 1968 avec son ami Jacques Lévy, Groupe qu’ils ont appelé "Groupe-Abbé Grégoire" du nom de ce prêtre qui avait défendu les Juifs avant, pendant et après la Révolution française. Puis, au moment de sa retraite, en 1986, elle venait deux fois par semaine au siège de notre association s’occuper des commandes, en service de presse, des nombreux livres demandés aux éditeurs afin de pouvoir ensuite en faire les recensions dans notre revue mensuelle, "Sens".

De nombreuses personnes de l’AJCF, juifs et chrétiens, ont beaucoup reçu de Ginette. Un ami catholique, lui-même bénévole dans notre association, le docteur Mouthon, souligne "son bon sens, une grande bonté et une foi solide, et, à bien des égards, exemplaire".

Prions pour notre chère Ginette, qu’elle trouve la Paix auprès du Seigneur qu’elle a tant prié.

Ginette Joannidès à l'AJCF

Ginette entourée de Marie-France Garrigou, Brigitte Buhan et Paule Marx