Accueil > AJCF Nationale > Assemblées générales de l’AJCF > 2016 Versailles > Assemblée générale 2016 à Versailles : les conférences

Assemblée générale 2016 à Versailles : les conférences

Trois conférences ont suivi l’assemblée générale. Elles avaient toutes trois un point commun : le Protestantisme dans son rapport au Judaïsme. En effet, non contents de passer ces deux journées dans un lieu protestant, nous avions voulu devancer de quelques mois les célébrations du 500e anniversaire de la Réforme et consacrer tous nos temps d’étude aux relations entre Juifs et Protestants.

- Allocution de M. Samuel SANDLER

- Protestants et Juifs de France, de l’Affaire Dreyfus à la fondation de l’État d’Israël par le professeur André Encrevé

- La vocation de Paul : Vivre la communion dans la différence, évocation par sœur Anne-Etienne, diaconesse de Reuilly, de ses échanges avec Colette Kessler

- Le document "Eglise et Israël" publié par la Concorde de Leuenberg par le pasteur Alain Massini, vice-président de l’AJCF.