Accueil > Documentation > Judaïsme et christianisme > Dialogue judéo-chrétien > AJCF de Marseille : un rabbin et Jésus

AJCF de Marseille : un rabbin et Jésus

Conférence donnée par le rabbin Yeshaya Dalsace le mercredi 7 avril 2010

Le rabbin Yeshaya Dalsace s’est livré à un exercice délicat auprès de du groupe de Marseille de l’Amitié Judéo Chrétienne de France : donner une impression juive sur Jésus à la demande de l’AJCF de Marseille voulant connaître le regard d’un rabbin sur Jésus.

Il se base sur ce qui ressort du texte des Évangiles. Il se place d’un point de vue extérieur à ceux-ci, du point d’un juif qui découvre un texte qui à priori lui est étranger. Cette méthode a le mérite d’être sincère et de prendre les choses sans démagogie.

Yeshaya Dalsace est le rabbin de la communauté juive Massorti de l’Est de Paris DorVador

Pour écouter la conférence : site Massorti.com

En complément, vous pourrez également lire en cliquant sur le lien ci-dessus, avant la conférence à écouter, le texte du rabbin Yeshaya Dalsace : Les Juifs et Jésus

Les chrétiens sont convaincus que les Évangiles, leur texte de référence, sont l’accomplissement de la Bible juive. Les juifs y voient tout simplement le texte fondateur d’une autre religion, le christianisme.

Un autre texte intéressant : Réponses juives aux missionnaires , fascicule traduit de l’anglais par Jacques Kohn, écrit par un rabbin orthodoxe américain, le rabbin Kravitz, qui a le mérite d’être clair et concis et de bien expliquer pourquoi un Juif ne doit pas se laisser faire par d’éventuels missionnaires.