Accueil > Documentation > Formations > Sessions > D.A.V.A.R. > Session d’été de DAVAR 2017

Session d’été de DAVAR 2017

à l’Espace Bernadette 34, rue Saint Gildard 58000 NEVERS
du 22 août au soir au 29 août à 16 h

“Face à l’inhumain”
“La place d’Amaleq dans le projet divin”

INSCRIPTIONS avant le 12 juin 2017

Dans certaines situations, seule la violence semble pouvoir et devoir arrêter la violence subie. La rencontre avec Amaleq en constitue le paradigme. Que signifie ce peuple qui remet en question l’existence même d’Israël ? Et la violence qu’il incarne, est-elle nécessaire – inscrite dans le projet divin – ou constitue-t-elle un accident ?

Avec comme enseignants :
- Armand ABECASSIS, Professeur Emérite d’Université,
- Frère Louis Marie, Moine Bénédictin de l’abbaye d’Abu Gosh, Jérusalem,
- Père Etienne NODET, Dominicain, École Biblique de Jérusalem,
- Edouard ROBBERECHTS, Maître de Conférences en philosophie,
et la participation de Franklin RAUSKY, Directeur de l’Institut Elie Wiesel.

Cette rencontre implique que chacun soit présent pendant toute la durée de la session : il s’agit de vivre ensemble une semaine complète, et de prendre part aux enseignements, aux temps de rencontres et d’échanges.

Nevers est d’accès facile par la route et par le train. La gare est à 15 mn à pied de notre résidence (véhicules prévus pour l’accueil). L’Espace Bernadette est situé au cœur de la ville, sur une colline qui domine la Loire. 4 ha de parc créent une ambiance de calme serein et reposant. Les lieux de vie offerts par l’Espace Bernadette sont agréables et très accueillants, avec une salle multimédia moderne très bien équipée. Ascenseurs. Chambres seules ou doubles, simples, avec coin lavabo. WC et douches à l’étage. Draps et serviettes de toilette fournis.

Notre vie à l’Espace Bernadette de Nevers !

Les chrétiens sont invités à la table juive, les repas sont servis casher. Tous les participants, même ceux logés éventuellement à l’extérieur, sont invités à prendre les déjeuners et dîners en commun, car ce sont des moments riches de rencontres et d’échanges de vie.
Les enfants sont les bienvenus, à partir de 4 ans. Grand parc paysager, salle d’accueil et chapiteau. Les enfants sont pris en charge par des jeunes pendant les cours. Précisez-nous leurs âges et prénoms.
Les célébrations religieuses chrétiennes (prières du matin et messe du Dimanche) sont des offices de rite catholique. Les amis protestants et orthodoxes sont accueillis du fond du coeur.

Programme détaillé et bulletin d’inscription avant le 12 juin 2017.

DAVAR 12, allée Georges Pompidou 94300 VINCENNES
tel : 01 43 74 55 52 – mailwww.davar.fr